Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Sous ses airs de navette du futur, le Hyundai Staria n’est autre que le digne remplaçant du H1. Un monovolume stylé mais aussi polyvalent, déclinable en version Van (utilitaire, 3 ou 6 places), Luxury (7 places) ou Wagon (9 places). Dans la lignée des célèbres Volkswagen Transporter/Multivan/Caravelle en somme, à la différence près que le Staria garde un empattement unique (3,27 m) et un gabarit identique (5,25 m de long et 2 m de large) quelle que soit la configuration retenue. Un engin costaud, pas toujours simple à caser dans les parkings ou dans les endroits exigus, mais qui offre en contrepartie un bel espace de vie et de confort pour voyager. Hormis le petit strapontin central avant (en 3, 6 ou 9 places) forcément plus restreint en dégagement, tous ses sièges sont pensés pour accueillir confortablement adultes et/ou enfants. Ils sont aussi rabattables et montés sur coulisses pour plus de modularité. À noter qu’à défaut d’être facilement accessible, du fait d’un hayon très encombrant, le coffre du Staria reste toujours l’un des plus généreux qui soit en volume de coffre pour subvenir aux besoins d’une (grande) famille.
Seule mécanique disponible chez nous, le 2.2 CRDi (Diesel) de 177 ch remplit parfaitement sa mission, tout en souplesse et en silence, et s’accorde à merveille avec la boîte automatique à 8 rapports. La tenue de route est par ailleurs excellente et le confort d’amortissement très réussi.
Vrai (grand) monovolume familial et/ou fonctionnel, le Hyundai Staria peut compter sur un habitacle bien pensé et sur un ensemble châssis-mécanique très réussi pour se faire remarquer. Et son tarif reste toujours très compétitif face à la concurrence.