Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Honda Civic 5p 2023

  • Plus commercialisée
  • Par rapport à celle qu’elle remplace, cette Civic, la 11e du nom, affiche un look nettement plus conventionnel et devrait donc plaire à un plus grand nombre. Dépassant les 4,50 m, c’est l’une des plus grandes du segment. À bord, les passagers ne manquent jamais de place et les sièges sont confortables. Dommage que le mobilier se couvre de nombreux plastiques durs. À l’avant, on trouve un tableau de bord numérique de 10,2" très lisible. Pour l'infodivertissement, le constructeur a retenu un écran tactile central de 9", dont la manipulation est des plus intuitives grâce à une combinaison de boutons classiques et de commandes à l'écran. La voiture prend également soin de notre sécurité, avec 11 airbags, dont un pour les genoux des passagers avant.

    La Civic « normale » n’est disponible qu’en hybride autorechargeable, associant un bloc à essence atmosphérique (discret et peu vibrant) et deux moteurs électriques (un alterno-démarreur et un moteur classique). Avec une puissance cumulée de 184 ch, les performances sont décentes. Un bon point aussi pour le comportement routier: abouti et équilibré. La consommation moyenne peut tomber sous les 5 l/100 km. A côté de cette version rationnelle, Honda offre à nouveau une Type R, une version sportive sans hybridation. Son deux litres turbo – avec technologie VTEC – développe désormais 330 ch et 400 Nm, une puissance toujours transmise aux seules roues avant par une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

    Comme toutes les Honda, cette Civic est une voiture très technologique. Elle se révèle aussi conviviale à l'usage, sans oublier de prodiguer du plaisir de conduire. Le modèle est correctement tarifé, mais à côté de la Type R, très sportive, un seul moteur est proposé (hybride autorechargeable).

  • Hybride essence

    • Variation continue
    • 184 Ch
    • 5 l / 100 km
    • CO2: 95-141 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Variation continue
    • 184 Ch
    • 5 l / 100 km
    • CO2: 93-140 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Honda Civic

Nos essais

Actus Honda

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget