Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Par rapport à celle qu’elle remplace, cette Civic, la 11e du nom, affiche un look nettement plus conventionnel et devrait donc plaire à un plus grand nombre. Dépassant les 4,50 m, c’est l’une des plus grandes du segment. À bord, les passagers ne manquent jamais de place et les sièges sont confortables. Dommage que le mobilier se couvre de nombreux plastiques durs. À l’avant, on trouve un tableau de bord numérique de 10,2" très lisible. Pour l'infodivertissement, le constructeur a retenu un écran tactile central de 9", dont la manipulation est des plus intuitives grâce à une combinaison de boutons classiques et de commandes à l'écran. La voiture prend également soin de notre sécurité, avec 11 airbags, dont un pour les genoux des passagers avant.
La Civic « normale » n’est disponible qu’en hybride autorechargeable, associant un bloc à essence atmosphérique (discret et peu vibrant) et deux moteurs électriques (un alterno-démarreur et un moteur classique). Avec une puissance cumulée de 184 ch, les performances sont décentes. Un bon point aussi pour le comportement routier: abouti et équilibré. La consommation moyenne peut tomber sous les 5 l/100 km. A côté de cette version rationnelle, Honda offre à nouveau une Type R, une version sportive sans hybridation. Son deux litres turbo – avec technologie VTEC – développe désormais 330 ch et 400 Nm, une puissance toujours transmise aux seules roues avant par une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Comme toutes les Honda, cette Civic est une voiture très technologique. Elle se révèle aussi conviviale à l'usage, sans oublier de prodiguer du plaisir de conduire. Le modèle est correctement tarifé, mais à côté de la Type R, très sportive, un seul moteur est proposé (hybride autorechargeable).