Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Honda Civic 5p 2021

  • Plus commercialisée
  • La Civic de Honda a profité d’un léger lifting, mais celui-ci est à peine perceptible de l'extérieur. Ce qui reste par contre frappant, c'est le côté Dr Jekyll & M. Hyde de la gamme, avec d’un côté la sage et économe version hybride e:HEV et, de l'autre, la violente Type-R.

    Ceci dit, l’agrément de conduite est toujours bien présent, y compris dans l’hybride (ce qui est rare). Celle-ci dispose aussi d’une technologie originale, car le moteur thermique n’anime directement les roues qu’à haute vitesse. Une stratégie payante, si l’on s’en tient aux 5,0 l/100 km de consommation moyenne relevés durant notre essai. Seuls la garde au toit limitée à l'arrière et l’aspect un peu terne de la voiture ternissent l’excellent bilan global.  

    Quant à ceux qui sont prêts à payer le prix de la Type-R (60.000 euro !), ils feront le plein de sensations sportives : châssis ultra-rigide, boîte 6 manuelle d’une rare précision, amortissement adaptatif magistral et moteur 2 litres turbo single-scroll explosif, font de cette version une voiture de course pour la route. Un modèle certes un peu anachronique mais bourré de charme pour qui aime les plaisirs mécaniques. Pour les vrais puristes du pilotage, il y a même la série limitée S-Grade (sans airco, planche à chapeau ni autres fioritures). La Type-R est chère, mais dans le genre, il est difficile de trouver mieux.   

    La Civic, c’est soit de l’écologie ou du sportif sensationnel. Pas d’autre choix au programme. Mais dans les deux cas, le plaisir de conduite est toujours bien au rendez-vous.

  • Essence

    • Variation continue avec mode manuel
    • 126 Ch
    • 6.5 l / 100 km
    • CO2: 147 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Variation continue avec mode manuel
    • 126 Ch
    • 6.7 l / 100 km
    • CO2: 151 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 126 Ch
    • 6.1 l / 100 km
    • CO2: 137 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 126 Ch
    • 6.2 l / 100 km
    • CO2: 140 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Variation continue avec mode manuel
    • 182 Ch
    • 6.7 l / 100 km
    • CO2: 151 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 182 Ch
    • 6.1 l / 100 km
    • CO2: 139 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

Essais Honda Civic

Nos essais

Actus Honda

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget