Audi Q3 2.0 TDI 88kW Sport

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En laissant mon adresse e-mail, j'accepte que mes données soient traitées conformément à la Politique Vie privée.
Dans la gamme VW, il y a bien sûr l’incontournable Golf, mais, aujourd’hui, le Tiguan, modèle que l’on ne connaît que depuis 2007, est un autre pilier rentable de la marque. Plus de 2,64 millions d’unités vendues, un succès jamais démenti, même si ces dernières années ont vu arriver de nombreuses nouveautés, toujours plus menaçantes. Il faut dire qu’avec un tel vivier de clients (on passera de 8 à 9 millions de SUV compacts vendus annuellement entre aujourd’hui et 2018), il y a du gâteau pour tout le monde… N’empêche, il était temps de se repositionner et Volkswagen n’a pas réfléchi longtemps à la stratégie à adopter: monter en gamme, ratisser un peu plus vers le haut. Par appât des marges bénéficiaires confortables (il lui a suffi de lire les chiffres de vente des Range Rover Evoque, BMW X1, voire Porsche Macan pour se rassurer sur le potentiel d’un SUV compact «premium»), mais surtout par stratégie, la marque préparant ses nouveaux SUV (vraiment) compacts dérivés des concepts T-Roc et/ou T-Cross…
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Tiguan
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Stocks
Occasions
Avis
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI SCR 110kW Comfortline (2020)
Satisfaction générale : 18/20