Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Toyota Yaris GRMN : rare bombinette

Rédigé par Johan Dillen le

Plus de 30.000 € pour une Toyota Yaris… Qui est prêt à payer autant? Chez Toyota, on connaît la réponse et les 400 exemplaires de la Yaris GRMN sont déjà tous vendus. Reste à savoir à quoi les heureux propriétaires ont droit pour tout cet argent. Le logo GRMN devrait garantir de solides sensations. Pour faire plus ample connaissance, nous avons mis le cap sur l'ancien Nürburgring, là même où la Yaris GRMN a vu le jour.

C’est le tout premier «coup» en Europe de Gazoo Racing, le badge choisi par Toyota pour ses modèles authentiquement sportifs. Le premier rejeton aussi de toute une famille, composée des GR Sport, GR et GRMN. Mais que signifient les lettres MN? Tout simplement «Meister of the Nürburgring»: il d’agit donc d’une référence à la célébrissime Nordschleife ainsi que d’un hommage que le grand patron Akio Toyoda a voulu rendre à Hiromu Naruse, le pilote d’essai en chef de Toyota, qui trouva la mort en 2010 à proximité du Ring au volant d’une Lexus LFA. Si le nom de ce petit bolide n’est pas simple à expliquer, le prix auquel il est affiché n’est pas non plus aisé à justifier: 31.290 € pour une Yaris, ça fait vraiment beaucoup! D’accord, l’exclusivité est garantie, puisque la production ne s’élève qu’à 400 unités. Mais le ramage est-il à la hauteur du plumage? Pour le savoir, nous avons mis le cap sur le Nürburgring, le lieu de naissance de cette Toyota pas comme les autres. Si la Nordschleife était inaccessible lors de notre visite, qu’à cela ne tienne, les routes alentour, sinueuses en diable, n’ont pas grand-chose à envier à l’«Enfer Vert» proprement dit…

Dans cet article : Toyota, Toyota Yaris

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires