Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Seat León ST Cupra

Dans la série «un break pour aller faire ses courses», Seat ouvre son écurie Cupra à la León ST. Idéale pour prendre la route des vacances en famille en prévoyant l’étape circuit pour papa.

Prix
NC

La Seat León vit une belle carrière, en berline comme en break ST. A l’échelle européenne, elle a même détrôné (de peu) l’Ibiza, habituel best-seller espagnol, et poursuit son petit bonhomme de chemin au sein des flottes d’entreprise. Bref, en pleine confiance et boosté par une année 2015 célébrant les 40 ans de l’usine de Martorell, Seat ose le premier break espagnol de hautes performances: la León ST Cupra, un modèle d’image, donc pas forcément utile et sensé, mais qui fait saliver certains papas sportifs soucieux de leur tribu.

La León ST ne manque pas d’élégance et l’attirail sportif de la Cupra l’idéalise dans le genre sportif raffiné: jantes de 18 ou 19”, calandre nid d’abeilles, boucliers spécifiques. C’est évidemment le 2.0 TSI Volkswagen qui dynamise le break barcelonais, un 4 cylindres à double injection (directe et indirecte) décliné en deux puissances (265 ou 280 ch) et associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou, en option, à la DSG6. L’excellent souvenir de la León Cupra 280 ch – gagnante d’un comparatif (Moniteur Automobile 1578, juin 2014) l’opposant aux BMW 235i Coupé, Subaru WRX STi et Golf R, excusez du peu – ravivait notre joie de retrouver les atouts exclusifs de la Cupra: amortissement piloté et différentiel autobloquant hydraulique à commande électronique. Un bon niveau agrémenté, dans notre cas, du pack SUB’8 (en référence au temps de moins de 8 minutes réalisé par la León Cupra sur le Nürburgring…) incluant des étriers Brembo à 4 pistons, les disques avant perforés de 370 mm et des Michelin Pilot Sport Cup 2. Des arguments qui n’ont aucun mal à gérer les 45 kg et 27 cm supplémentaires (tous sur le porte-à-faux arrière, l’empattement restant identique) de la version ST.

Dans cet article : Seat, Seat Leon

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires