Premier essai / Isuzu D-Max V-Cross : Sortir des sentiers battus
Jusqu’il y a peu, cette bête de somme qu’est l’Isuzu D-Max se débrouillait mieux dans les sentiers gras ou empierrés que sur la route. Aujourd’hui, sans rien perdre de sa force de travail, il se montre plus polyvalent et civilisé. Surtout dans cette nouvelle finition V-Cross.
Et comme pour souligner ses nouvelles qualités routières, Isuzu ne manque pas de mettre en avant que son D-Max est le premier pick-up à recevoir 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP, dont on sait que les protocoles prennent en compte le niveau des équipements de sécurité présents de série. Ceux-ci sont en l’occurrence regroupés sous la vocable ADAS (Advanced Driver Assist Systems) et comprennent l’alerte de collision, le freinage automatique d’urgence, la reconnaissance des signaux routiers, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte anti-dévoiement. Sans oublier la détection de présence dans l’angle mort, l’airbag de genoux pour le conducteur et un inédit airbag central avant, évitant aux occupants de s’entrechoquer en cas d’impact latéral. Bref, il est paré même si, à l’usage, certaines de ces aides à la conduite (le maintien dans la voie et l’alerte de collision par exemple) se montrent bien trop intrusives et donc agaçantes.
Dans cet article : Isuzu, Isuzu D-Max
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Isuzu D-Max 2.5 D 4WD LS (2012)
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