La «nouvelle» Hyundai i30 se remarque à sa face avant pouvant prendre quatre identités stylistiques selon les versions, afin de renforcer la parenté visuelle avec les réalisations les plus récentes, l’i20, par exemple. Au programme mécanique, un nouveau 1.4 atmosphérique à essence de la famille Kappa, une généralisation des normes Euro 6 et du stop&start (sauf pour la 1.4 Diesel 90 ch de base et la 1.6 GDI à essence à transmission automatique, bizarrement), des émissions de CO2 en baisse généralisée, mais surtout l’apparition d’une toute nouvelle boîte robotisée à deux embrayages pour mieux affronter encore les stars du segment, la DSG de Volkswagen en tête. Cette nouvelle boîte maison DCT-7 (c’est son nombre de rapports) s’associe au choix avec le 1.6 GDI à essence (135 ch) ou avec le 1.6 Diesel CRDi (110 ch). Dans le cas du 1.6 à essence, la présence de cette DCT- 7 fait monter le rejet de CO2 de 123 à 136 g et dans le cas du Diesel, de 94 à 109 g/km; ce n’est malheuresement pas sans incidence sur le plan fiscal, où elles basculent toutes deux dans une tranche moins favorable (en matière de déductibilité par, exemple).
Dans cet article : Hyundai, Hyundai i30
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