Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Honda CR-V 2WD 1.6 i-DTEC

SUV et CO2 ne font généralement pas bon ménage. Sauf avec deux roues motrices seulement. Honda, comme bien d'autres avant lui, l'a bien compris et lance donc son CR-V 2WD.

Prix
NC

Dans le segment des SUV, ceux qui ont le plus de succès sont ceux qui se contentent de 2 roues motrices, gage d'une consommation moindre et d'un prix plus concurrentiel. Dernier arrivé en date, Honda ne fait pas exception et décline donc lui aussi son CR-V, à transmission intégrale à la base, en version traction, équipé du petit 1.6 Diesel récemment étrenné par la Civic. Fort de 120 ch et 300 Nm, ce 1.6 i-DTEC se contente de 4,5 l/100 km, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 119 g/km. Des arguments qui devraient l'aider à conquérir une nouvelle clientèle notamment auprès du marché des flottes.

Ayant fait l'objet d'adaptations de suspension, ce CR-V jouit d'un excellent maintien de caisse qui le fait virer à plat dans la plupart des cas. Mais c'est au détriment du confort! Sur les aspérités de hautes fréquences, le CR-V a en effet tendance à sautiller. Précise et directe, la direction pèche par une absence de montée en effort. Dommage, car le petit seize-cents est un vrai régal. L'étagement de sa boîte manuelle à 6 rapports convient parfaitement à la plage de régimes sur laquelle il donne le meilleur de lui-même: entre 1500 et 3500 tr/min. Il est en revanche un peu rugueux à l'oreille, mais on ne saurait lui en tenir rigueur tant il est généreux et volontaire dans l'effort pour sa petite cylindrée.

Commercialisé à la rentrée, le CR-V 1.6 i-DTEC à 2 roues motrices arrive à point nommé dans un segment en pleine expansion. Avec lui, Honda dispose d'une offre convaincante pour capter à nouveau l'intérêt de la clientèle. Reste à le faire connaître...

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1555 du 7 août 2013.

Dans cet article : Honda, Honda CR-V

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une