Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Chevrolet Cruze SW

Parce qu'il tire profit d'un coffre plus généreux et d'aménagements soignés, le break s'annonce comme la variante la plus familiale de la Chevrolet Cruze.

Prix
NC

Le break reprend bien sûr la base technique des Cruze berline et hatchback (à hayon), mais il est plus long de respectivement 11 et 17 cm. Cet allongement - obtenu uniquement sur le porte-à-faux arrière - profite bien entendu au volume de chargement, mais pas dans des proportions aussi importantes qu'espéré. Certes, avec 500 l de volume utile, la Cruze égale les prestations d'une Astra SportTourer (500 l), dépasse celles d'une 308 SW (470 l) et approche même celles d'une Mégane Grandtour (524 l), mais ça ne suffit pas à inquiéter la plus finaude de la catégorie, la Skoda Octavia Combi, qui, bien que moins longue de 10 cm, fait grimper les enchères à 605 l. Toutefois, ce résultat n'a rien d'étonnant en soi : en esquissant une ligne de pavillon fluide mais tombante, les designers de Chevrolet n'ont manifestement pas pris le parti de privilégier l'espace utile.

L'habitacle est bien conçu, même si l'ergonomie n'est pas exempte de critiques (nombreux boutons), tandis que la finition se situe tout à fait dans les standards européens. Sur la route, la Cruze présente un comportement honnête. Certes, elle n'est pas la plus dynamique de sa catégorie, mais elle se présente comme l'une des plus confortables grâce à une insonorisation de bon aloi et une suspension bien amortie qui fait la part belle à la progressivité, même en charge.

Comme les autres modèles de la nouvelle gamme Chevrolet, la Cruze SW séduit à plus d'un titre. D'abord par son tarif (promis) comprimé, ensuite par ses nombreuses qualités intrinsèques qui font d'elle une voiture aussi pratique que confortable. Bref, voilà une offre polyvalente qui peut soutenir la comparaison avec bien des européennes.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1529 du 8 août 2012.

Dans cet article : Chevrolet, Chevrolet Cruze

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une