Mercedes-Benz Classe E Berline E 200 BlueTEC Avantgarde Edition E
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En dépit de ses mensurations généreuses - 4,8 m en longueur pour 1,82 m en largeur -, la Q50 reste un modèle d'entrée de gamme chez Infiniti... en attendant l'arrivée imminente de la Q30, un modèle compact, traction, qui sera produit à Sunderland (Grande-Bretagne) et qui aura pour mission de rivaliser avec les A3, Série 1 et Classe A. Bref. À l'opposé du SUV QX50 (anciennement EX) et de tous les autres modèles aujourd'hui produits par la marque, elle est la seule à pouvoir s'affranchir du V6 et à accueillir un «petit» Diesel sous son capot. En l'occurrence, il s'agit d'un 4-cylindres en ligne conçu et fabriqué par... Mercedes! On parle plus précisément ici du 2.2 (nom de code OM651) dans sa version à turbo unique, un moteur toujours très largement répandu sur les châssis du constructeur à l'étoile, à la différence près qu'Infiniti n'a droit qu'à la version Euro 5 (donc pas aux évolutions BlueTEC lui permettant d'accéder à la norme Euro 6). Cela reste évidemment de bonne guerre, on voyait mal l'Allemand fournir la toute dernière version de son 2.2 à un concurrent potentiel... Qu'à cela ne tienne, l'opération apparaît déjà profitable pour Infiniti, ne serait-ce que pour son image. Pour le reste, la Q50 2.2d reste une propulsion, posée sur un essieu multibras à l'arrière et à double triangulation à l'avant. Enfin, si elle n'est pas systématiquement reprise sur toutes les versions Diesel de la Q50, la direction steer-by-wire, sans vraie liaison mécanique entre le volant et les roues donc, reste une innovation technologique marquante du modèle, qu'on abordera plus en détail au chapitre «Châssis».
Dans cet article : Infiniti, Infiniti Q50
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