Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais courts / Bentley Continental GT C : le luxe à découvert

Rédigé par Laurent Blairon le

A nouveau, le meilleur, le plus exclusif et le plus déraisonnable (W12) du savoir-faire technologique du Groupe Volkswagen s’unit à la tradition et l’élégance d’un cabriolet anglais de grand tourisme. Cette troisième génération de la Bentley Continental GT C nous retourne une nouvelle fois les sens.

Prix
NC

Pour les plus irréductibles des passionnés, quelques pointes d’amertume ressortent des discussions quant à la dilution de l’identité de Bentley dans la stratégie et les économies d’échelle du Groupe Volkswagen – en particulier depuis la commercialisation du Bentayga. Cela dit, il faut pourtant bien remercier les Allemands, sans qui les Continental GT et, surtout, GT C n’auraient jamais vu le jour. C’eut été dommage, car ce premier modèle issu du mariage avec VW donnait naissance – il y a plus de 15 ans, déjà – à un coupé et un cabriolet qui ont non seulement rajeuni l’image de la marque, mais ont en outre «démocratisé» l’achat d’une Bentley et donc, largement contribué aux affaires. Mission accomplie car à travers le monde, plusieurs dizaines de milliers de clients ont succombé aux charmes de la «Conti», déclinées en d’innombrables versions et séries spéciales. En Belgique, la gamme concerne carrément 70% des ventes, dont un peu moins de la moitié en cabriolet qui reste, à l’heure actuelle, la Bentley moderne la plus sexy. Et quelque chose nous dit que la nouvelle génération a tout pour perpétuer la belle carrière de l’un des derniers cabriolets «12 pistons» du marché.

  • Moteur anthologique
  • Présence, image
  • Freinage à la hauteur
  • Suspensions pneumatique (confort)
  • Puissance «ensorcellante»
  • Mesquineries d'équipement
  • Bruits parasites (mécanisme capote?)
  • Coffre limité

Dans cet article : Bentley, Bentley Continental GT

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une