Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Volvo S40 2.0D

Rédigé par Bert Troubleyn le

Par son histoire récente, Volvo nous force à croire que diéséliser sa benjamine finit par être le cadet de ses soucis. La S40 2.0D arrive juste à temps pour nous ôter cette idée de la tête. Même si certains de ses gènes lui sont plus que jamais étrangers.

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

Il en va du Diesel comme de la plupart des denrées fort
demandées: il y a le premier et le deuxième choix. Grâce au travail accompli, la nouvelle petite Volvo passe du deuxième au premier plan. La S40 2.0D de 136 ch n'a plus rien de la berline née «essence» devenue Diesel par la force des choses. Elle a été développée autour de son moteur, qui ne peut plus s'examiner
comme un implant venu d'ailleurs, mais le noyau d'un
tout homogène. Un ensemble capable de libérer l'énergie d'un premier rôle qui la fasse devenir actrice, non plus figurante du segment le plus disputé. Et de rayonner suffisamment pour préparer l'arrivée d'un frérot de 110 ch: le 1.6D, attendu pour
l'automne.

Dans cet article : Volvo, Volvo S40

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires