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Essai détaillé / Audi Q8 Sportback 55 e-Tron Quattro S Line (2023)

En bref

Audi Q8 Sportback 55 e-Tron Quattro S Line (2023)
Conclusion / Audi Q8 Sportback 55 e-Tron Quattro S Line (2023)

La transition entre le e-Tron et le Q8 e-Tron a-t-elle entraîné de grandes évolutions? Non, mais ce n’était pas non plus nécessaire. Le (Q8) e-Tron est le véhicule idéal pour passer à l’électrique si vous devez/désirez vous défaire du moteur thermique. Précisément parce qu’il ressemble, qu’il offre les mêmes sensations et – dans un certain sens – qu’il se conduit comme un Q8 classique carburant au gazole ou à l’essence. L’acclimatation est d’autant plus aisée que son autonomie s’est accrue, grâce à sa capacité de batterie plus importante, sa ligne plus aérodynamique et son moteur fonctionnant de manière plus efficiente sur le train postérieur. Mais malgré ce que ses rétroviseurs-caméras laisseraient supposer, ce Q8 e-Tron n’est pas à la pointe sur le plan technologique. Et l’agrément qu’il veut offrir coûte aussi quelques kWh. Bref, le confort, ça se paye.

Dans cet article : Audi, Audi Q8 e-tron

Journaliste AutoGids/AutoWereld

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