- Avis Rédaction 14.00 /20
À l’échelle de l’électromobilité version 21e siècle, proposer un modèle 100% électrique dans sa gamme depuis plus de dix ans revient à faire figure, si pas de précurseur, au moins de pionnier. C’est le cas de Smart dont les premières Fortwo électriques fatiguaient déjà leurs électrons, dans la banlieue londonienne, dès 2007. Dix ans plus tard, c’est une famille complète de modèles électriques que Smart propose dans son catalogue. En plus de la pure citadine Fortwo (coupé et cabriolet), Smart décline en effet aussi sa récente Forfour, à quatre places, en version électrique pour un supplément contenu (moins de 1.000€ !). À l’instar du modèle thermique fabriqué en partenariat avec Renault, la Forfour Electric Drive sort des mêmes lignes d’assemblage que la Twingo, dans l’usine slovène de Novo Mesto. Elle y reçoit la dernière évolution du pack de batterie fabriqué par Deutsche Accumotive, une filiale de Daimler, pour sa petite sœur Fortwo ED ainsi qu’un moteur électrique d’origine Renault fabriqué dans l’usine française de Cléon.
- Conduite urbaine reposante
- Facilité d'utilisation
- Rapport encombrement/habitabilité
- Modularité conservée
- Maniabilité/vivacité
- Autonomie toujours limitée
- Prix globalement élevé
- Filtrage des suspensions
- Détails de finition
- Frein régénératif trop faible
Dans cet article : Smart, Smart Forfour
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!