- Avis Rédaction /20
La nouvelle génération d'Octavia entretient l'esprit de la première, puisqu'elle est toujours basée sur la plate-forme de la Golf. Mais de la «V» cette fois. Bref, elle et la Golf, c'est kif-kif. A ceci près, malgré tout, que l'empattement a été accru de 6,5 cm
par rapport à sa cousine germaine. Une opération intelligente qui permet de corriger un des gros défauts de la première Octavia: l'espace aux jambes à l'arrière. Libérée de toute contrainte, la nouvelle berline tchèque pourra donc désormais lutter à armes
égales avec le segment des familiales. Et doublement, même, puisque, cette fois, elle n'a plus été maintenue en retard, que ce soit pour l'équipement ou les moteurs. Cette montée en gamme se retrouve également au chapitre de la sécurité, où l'Octavia recueille un score étonnant de 4 étoiles au poste de la protection
des enfants. Sur le papier, la nouvelle Combi présente le même encombrement que la berline, au centimètre près (4,57 m). C'est pour cette raison que, banquette en place, le volume de chargement n'augmente que timidement (+20 l). En revanche, une fois la banquette
rabattue, la progression est sensible, puisque le volume utile gagne tout de même 270 l (1.620, soit 108 de plus que l'ancienne).
Dans cet article : Skoda, Skoda Octavia
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