Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Saab 9-3 1.9 TiD

Rédigé par David Leclercq le

Après Opel, c'est le tour de Saabd'adopter, dans sa 9-3, le 1,9 litre, forcément rebaptisé TiD. Mais dans sa version la plus puissante, ce moteur est plus puissant que le 2,2 litres qu'il remplace.

La 9-3 1.9 TiD est attendue chez nous pour la fin de l'été, la 120 ch quelques mois plus tard. Cette dernière sera commercialisée à des tarifs voisins de ceux de l'ancienne 2.2 TiD. La 150 ch sera un peu plus chère, ce qui est logique au vu du supplément de souffle apporté par ce moteur au demeurant intéressant au plan fiscal. Le nouveau 1.9 TiD, qui n'exige un entretien que tous les 30.000 km, est plus puissant et plus sobre que le 2.2 TiD qu'il remplace. La version 150 ch affiche d'excellentes performances et, avec ce moteur sous le capot, la 9-3 est tout à fait digne de l'appellation Sports Sedan. Quant à la nouvelle boîte automatique à 6 rapports, elle laisse elle aussi une
bonne impression.

Dans cet article : Saab, Saab 9-3

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires