En bref
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La dynamique
Le 1.5 TSI est une mécanique sur laquelle on peut compter, sans en espérer trop. Grâce à un poids raisonnable pour le gabarit, ce SUV se montre dynamique , sans que l'on doive solliciter trop fortement le moteur. Le comportement routier est sûr et prévisible. Les freins ne manquent ni de puissance, ni d'endurance, même lorsqu'on les utilise de manière répétée. Un bilan satisfaisant donc, sans lacune marquante, mais aussi sans brillant particulier.
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Sécurité
Le Karoq, c'est la voiture du bon père de famille. La caméra de recul est la bienvenue pour éviter les «touchettes» au parking et l'éclairage à DEL de la version Style se montre efficace. Le passage automatique entre feux de route et de croisement (et vice-versa) s'effectue sans éblouir les autres usagers de la route, semble-t-il. Le Karoq est équipé de série d'airbags frontaux, rideaux et de genoux. Il a obtenu 5 étoiles aux essais de collision EuroNCAP.
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Confort
Il n'y a que sous forte charge que le 1.5 se fait entendre. Les bruits aérodynamiques et de roulements sont eux aussi bien maîtrisés. Le Karoq est grand pour sa catégorie: l'habitabilité est généreuse, avec une très bonne garde au toit à toutes les places. L'espace aux jambes à l'arrière est correct, sans plus. Les jantes de 18" ternissent un peu le confort à faible allure, mais dans une proportion négligeable. Le confort de marche est clairement l'un des points forts de ce Karoq.
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Sens pratique
Skoda semble avoir pensé à tout. Les petits «plus» classiques de la marque (grattoir à glace, parapluie intégré, …) sont ici complétés par la possibilité de déposer les sièges arrière (option). Ce qui permet à la capacité du coffre de dépasser les 1.800 litres, soit presqu'autant qu'à bord d'un break Mercedes Classe E. Les portes s'ouvrent largement: l'accès à bord est donc des plus aisés, à l'avant comme à l'arrière.
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La connectivité
Skoda fournit de série un système multimédia digne de ce nom . Avec la connexion smartphone (de série), on peut disposer également de la navigation. Sans bourse délier, on a donc droit à un système déjà très complet. Malgré les 10 HP de l'installation audio Canton, la qualité sonore reste en retrait par rapport à la concurrence. En termes de convivialité, par contre, le système multimédia du Karoq fait partie des plus faciles à utiliser à l'heure actuelle.
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Budget
Les tarifs Seat sont moins élevés. Et si l'on veut un véhicule spacieux, on réalisera vite que le Kodiaq n'est pas beaucoup plus cher… Le Karoq est certes moins coûteux que le Tiguan, mais il doit faire face à d'autres concurrents au sein du groupe VW. L'équipement de série, généreux, fait du Karoq un véhicule complet. Et si nécessaire, les options sont commercialisées à prix raisonnables. Le régime fiscale du 1.5 TSI est plus intéressant que celui du 1.6 TDI.
Le Karoq fait honneur au slogan Škoda «Simply clever». Mais nous trouvons la différence de prix avec le Kodiaq trop peu marquée. Pour 5.000 € de plus, le grand frère est beaucoup plus pratique et finalement assez peu différent du Karoq. Sauf si votre garage est trop exigu pour un Kodiaq ou si vous préférez un Karoq pour des raisons fiscales, on ne voit pas trop ce qui peut inciter à préférer le dernier-né des SUV Škoda. Dans sa catégorie, le Karoq est donc loin d’être le moins cher, mais il peut tabler sur une polyvalence plus marquée que nombre de ses concurrents. Reste que trouver un véhicule vraiment pratique parmi les SUV compacts est finalement moins aisé qu’on ne le pense. Quant au choix d’un Tiguan directement concurrent, il apparaît lui aussi difficile à justifier, sauf si l’on veut absolument un produit badgé Volkswagen…
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