Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Renault Kangoo 1.6 16V A & 1.5 dCi 80

Rédigé par Bert Troubleyn le

Le Kangoo a cette faculté que nous lui envions tous: vieillir, donc acquérir de la maturité, tout en rajeunissant physiquement!

Plus que jamais, difficile de ne pas s'attacher au Kangoo. D'apparence plus moderne, il a aussi beaucoup moins l'air d'un jouet qu'auparavant (la pub mettant en scène Wallace & Gromit le traduit très mal), ce qui devrait lui permettre d'encore élargir son potentiel de clientèle. Comptant parmi les meilleurs de sa catégorie en matière de confort d'amortissement, le Kangoo pèche encore par des prises de roulis trop importantes. On s'accordera particulièrement à reconnaître l'excellence de son moteur 1.5 dCi 80, un modèle de souplesse et de nervosité, qui, par ailleurs, sait se montrer très économique. Géniale de réactivité, la boîte automatique Proactive ne pouvait mieux porter son nom. Dommage qu'elle ne soit pas disponible avec des moteurs plus communs que le 1.6 16V, très agréable au demeurant. Il est néanmoins regrettable que l'ABS soit toujours facturé en supplément, au même titre que la climatisation sur le modèle Privilège. Nul n'est parfait...

Dans cet article : Renault, Renault Kangoo

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires