Essai détaillé / Peugeot 407 2.0 HDi
La 407, qui a fait tourner les têtes à sa sortie, entre dans la seconde moitié de sa carrière. Fort de ce succès, Peugeot a préféré limiter la chirurgie esthétique. La nouveauté est intérieure : c'est la mise à la norme Euro5 du 2.0 HDi, moteur mascotte.
Le terme de nouvelle 407 est quelque peu excessif au regard des transformations d'ordre plastique que l'on constate. Il faut un oeil particulièrement avisé pour remarquer les variations de détail. A l'avant, la grille d'entrée d'air chromée compte dorénavant 3 lignes horizontales. À l'arrière, les optiques affichent un masque rouge rubis doublé d'un traitement blanc cristal des feux de recul et des clignotants. Enfin, le bouclier arrière est revu; non content de modifier le seuil de coffre, il intègre un traitement noir mat propre à évoquer un diffuseur aérodynamique. On le voit, ces modifications auraient tenu lieu de changement de millésime il n'y a pas encore si longtemps. Marketing oblige, on parle aujourd'hui de nouvelle 407 !
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 407
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