Le nouveau GLE embarque plus de technologie que la Classe S, s’avère plus spacieux, plus confortable et est capable de sortir du bitume. Reste que tout cela n’est vrai que si l’on opte pour les versions 6 cylindres, plus onéreuses. Le «péquenot» qui doit se contenter du GLE «de base» doit se passer d’éléments tels que le système microhybride 48 V ou la gestion «intelligente» du couple vers les 4 roues.
Il devra néanmoins débourser une somme coquette, puisque le ticket d’entrée le moins onéreux revient tout de même à plus de 67.000 €, même si, à ce prix, on est loin d’être volé! Pour le style, le nouveau GLE reste très proche de son prédécesseur, bien qu’il ait grandi, tant en longueur (de 10 cm) qu’en largeur (de 1,2 cm) et en hauteur (de 2 cm). Notons au passage que, rétroviseurs extérieurs compris, la largeur du véhicule dépasse les 2 mètres, mais Mercedes est parvenu à gagner 1,6 cm sur la largeur totale en montant des rétros plus petits. Bon à savoir quand on cherche une place de parking! Quant à l’empattement, il a grandi de quelque 8 cm. On n’en attendait pas moins du fils spirituel du ML! Le véhicule a par ailleurs droit à une silhouette un peu plus lisse, mais conserve une allure sportive, surtout avec le pack AMG… qui gonfle l’addition de plus de 4.000 €!
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe GLE
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