Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / McLaren 720S : À mille lieues de la 650...

Rédigé par Iwan Kneuts le

Avec la 650 LT, McLaren avait déjà indiqué dans quelle direction il comptait faire évoluer ses Super Series. La 720S s'inscrit dans cette tendance, qui se démarque de la concurrence.

Ce n’est pas le temps que l’on a consacré à quelque chose qui compte, mais bien ce que l’on a réalisé durant ce temps. Tel était le credo de Bruce McLaren, le fondateur de la marque qui, voici exactement 50 ans, a remporté sur l’ancien circuit de Francorchamps son premier grand prix au volant d’une voiture portant son nom. Ce credo, le Néo-Zélandais n’allait pas pouvoir le mettre en pratique très longtemps: le 2 juin 1970, il perdait la vie au cours d’essais avec une voiture de CanAm sur le circuit de Goodwood. Il avait 32 ans…

Sur la route qui nous conduit sur le tracé du «Grand Francorchamps» au volant de la 720S, toute la saga McLaren nous revient en mémoire. En 2010, McLaren Automotive lance la MP4/12C et annonce à cette occasion que la marque présentera chaque année un nouveau modèle. Promesse tenue! Depuis, la jeune marque a subdivisé sa gamme en 3 familles: les Sport Series, les Super Series et les Ultimate Séries. Au sein de cette dernière est apparue voici quelques semaines la McLaren Senna, qui a pour objectif de devenir l’outil par excellence sur circuit. La 720S qui nous occupe est la dernière-née des Super Series. Elle succède à la MP4/12C et à la 650S, qui n’était rien d’autre qu’une MP4/12C remaniée. La 720S, dont 91% des composants sont inédits, est une vraie nouveauté, une voiture qui repousse encore un peu plus les limites… Beaucoup de choses réalisées en peu de temps, donc. Bruce aurait sans doute apprécié…

Dans cet article : McLaren

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires