Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Honda Civic IMA

Rédigé par Bert Troubleyn le

La Honda Civic IMA (Integrated Motor Assist) propose en grande série la technologie développée pour la confidentielle Insight: un petit moteur thermique épaulé par un moteur/générateur électrique. Plutôt qu'une voiture hybride, c'est une semi-hybride, pu

Grâce à son moteur électrique de complément, la Civic IMA peut se contenter d'un petit moteur à essence de 1300cm3 particulièrement
sobre. Ce qui est plutôt inhabituel sous le capot d'une automobile de 4,48 m de long. C'est-à-dire qu'elle ne consomme pas plus qu'une voiture de taille équivalente à moteur turbo Diesel. Par les temps qui courent et sur nos marchés ou le gazole continue à bénéficier d'un avantage fiscal, l'argument est évidemment un peu court. Chez Honda, on ne s'attend donc pas à battre des records de vente, et du reste on n'y tient sans doute pas. Avec la Toyota Prius, la Honda Civic constitue l'avant-garde
d'un genre automobile certainement amené à se développer au cours des années à venir. Alors, pour l'heure, l'achat d'une voiture
hybride peut être considéré comme un très respectable acte militant.

Dans cet article : Honda

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires