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Essai détaillé / Ford Ka+ 1.2 Ti-VCT 70 : Plus maligne que jamais

Rédigé par Julien Matagne le

Le petit «+» de la nouvelle Ka? C’est 30 cm supplémentaires par rapport à sa devancière et des aspects rationnels à tous les points de vue. Un changement de cap radical qui vise à conquérir une clientèle plus «fonctionnelle».

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.10 /20

Après deux générations, la Ka tire sa révérence. Elle cède sa place à la Ka+, 30 cm plus longue et à peine 4 cm plus courte que la Fiesta. Ford abandonne ainsi le segment des pures citadines, où il bataillait contre les Fiat 500, Kia Picanto, Renault Twingo, Suzuki Alto, etc., pour scinder son offre dans le segment plus porteur des polyvalentes. A l’instar de sa devancière, la Ka+ constitue l’entrée de gamme de Ford, mais elle gagne en attrait grâce à sa polyvalence accrue. Elle mise aujourd’hui sur le rapport prix/habitabilité-équipement, sans toutefois pouvoir prétendre aux qualités routières de la Fiesta: pas question de se cannibaliser l’une l’autre. Comptez entre 10.200 et 11.825 € selon l’exécution (Essential ou Ultimate), qui va de pair avec la puissance de l’unique 1.2 atmosphérique à essence (70 ou 85 ch). Voilà de quoi ravir les petits budgets sans entrer dans le marché du low-cost, où d’autres acteurs occupent déjà très bien le terrain.

  • 1.2 souple et volontaire
  • Commande de boîte bien guidée
  • Habitabilité/encombrement
  • Comportement sain et rassurant
  • Nombreux espaces de rangement
  • Volant réglable en hauteur uniquement
  • Appétit du 1.2 hors agglomération
  • Modularité banale… peut mieux faire!
  • Ouverture du coffre via clef ou habitacle uniquement
  • Train arrière un peu ferme…

Dans cet article : Ford, Ford Ka , Ford Ka+

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