Essai détaillé / BMW ActiveHybrid 7
L'ActiveHybrid 7 ne cherche pas la facilité : prouver qu'un moteur électrique de 15 kW apporte quelque chose accolé au V8 TwinPower Turbo de 330 kW... alors que ses interventions sont imperceptibles !
- Avis Rédaction /20
A priori, l'essai de l'ActiveHy- brid 7 tendrait à ne nous faire re- tenir qu'une chose: que cette ver-
sion mild-hybrid s'est d'abord attachée à préserver les performances de la 750i dont elle dérive. Et qui dit performan- ces chez BMW, dit plaisir de conduite et comportement gratifiant. Au-delà de ce constat primordial, l'avantage essentiel tourne autour du bilan énergétique, plus favorable qu'on ne l'avait pressenti. Reste une incohérence: en tenant compte de la valeur des équipements de série respec- tifs, le système ActiveHybrid se facture 8.430 sur la Série 7, mais seulement 1.000 sur le X6, qui est un full-hybrid plus élaboré... L'hybridation deviendrait donc le viatique presque gracieux du gros pseudo-4x4 sommé d'être moins sociale- ment blâmable. Par contre, la démarche reste une profession de foi payante dès lors qu'il s'agit d'une grande berline.
Dans cet article : BMW, BMW Série 7
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