Essai détaillé / Audi R8
Etre la crème de sa classe reste une démarche de longue haleine. En automobile comme ailleurs. Surtout lorsqu'on veut cumuler le luxe et la performance. Pas pour l'Audi R8, qui étaie sa démarche par 5 saisons de succès fulgurants récoltés en course d'endu
- Avis Rédaction /20
Avant l'arrivée de la R8, le club fermé des coupés grand sport réunissait des marques au passé glorieux, très présentes, mais trop enclines à asseoir le futur sur des faits d'armes immémoriaux. Audi se propose d'ouvrir une page vierge pour écrire l'histoire nouvelle de la voiture de sport. Après avoir brûlé de l'essence et du gazole au Mans sept années de suite, le saigneur aux anneaux est en mesure de mettre sur la route la plus dangereuse rivale de la Porsche de toujours. Nymphe mancelle devenue papillon, la R8 est une supersportive aboutie encore plus parfaite et contemporaine que la 911 sur bien des aspects. Et s'il lui arrive de moins impliquer son pilote, c'est tout simplement parce qu'elle est plus raffinée et confortable. Peut-être déjà trop pour les fakirs de la conduite sportive. Plus nombreux, les sybarites devront patienter parce que le contingent de V8 est déjà sold out jusqu'en 2009. Ou attendre la V10, qui se frottera tout naturellement aux Ferrari et autres Lambo. Plus bruyamment, comme de bien entendu!
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions