Mathématiquement parlant, la Peugeot107 l’emporte. Non qu’elle soit meilleureen tout point, mais force est deconstater qu’elle ne souffre d’aucune tareparticulière. Elle démontre parfaitementque la citadine traditionnelle est loind’avoir dit son dernier mot. Cela ne signifiepas pour autant que la concurrencesoit larguée. L’iQ et la Smart sont detrès bonnes voitures. La preuve, leursscores ne sont que légèrement inférieursà ceux de la 107. Outre son comportementfrisant la caricature, on reprochera avanttout à la Smart de ne pouvoir emmenerque deux passagers, tandis que l’iQ perddes points à cause de son tarif élitiste, deson trop petit coffre (même sièges arrièrerabattus) et de sa boîte CVT à déconseiller.Quant à la Peugeot 1007, si sesportes coulissantes motorisées représententsans aucun doute un concept intéressant,en pratique, il en va tout autrement:leur fonctionnement est beaucouptrop lent, mais surtout, cette technologiepèse beaucoup trop lourd, tantsur la balance que sur le plan financier.Par ailleurs, même si elle est la plus grandedu lot, la 1007 n’est finalement pasplus pratique que ses rivales.
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