Essai comparatif / Maserati Granturismo MC Stradale vs Nissan GT-R : Bleu pétrole
Parce qu'elle est bien plus efficace, plus rapide, mais aussi beaucoup plus utilisable au quotidien, la GT-R s'impose sans difficulté face au coupé GranTurismo MC Stradale. Mais si victoire japonaise il y a, il faut aussi reconnaître qu'il s'agit d'un K.O. technique dans le sens où Nissan n'a rien laissé au hasard, à commencer par un prix digne d'un hard discounter. Dans cette optique, la Maserati possède donc aussi une carte à jouer. Celle de son exceptionnel pedigree, de sa capacité à exalter les sens - l'ouïe en premier lieu - et de sa démarche ô combien louable consistant à réhabiliter une tradition presque perdue: celle qui mise sur l'affûtage et la réduction de poids au profit de la performance. Pour tout cela - et pour ses indestructibles freins en carbone-céramique -, la MC Stradale mérite donc tout le respect qui sied à une ultrasportive de cette trempe, même si elle pèche par le manque de rigueur de sa suspension. Reste que la GT-R est une machine véritablement diabolique. La preuve? Elle survole la boucle Nord du Nürburgring encore plus vite que la Maserati MC12 (630 ch). Mais ça, c'est encore une autre histoire...
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Nissan GT-R 3.8 V6 | 16,00 | 18,00 | 18,00 | 18,00 | 16,80 |
2. Maserati Granturismo Granturismo MC Stradale | 12,00 | 16,00 | 16,00 | 10,00 | 14,00 |
Dans cet article : Nissan, Nissan GT-R , Maserati, Maserati GranTurismo
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