Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / La Ford Focus RS face à 3 rivales

Notre verdict

Roulement de tambours et crissement de pneus... S’il fallait n’en retenir qu’une, ce serait la Honda Civic Type R! Pour son tempérament sportif pur et dur, l’aisance avec laquelle elle fait passer toute la rage de son 2.0 turbo à la route et le plaisir intense que nous avons éprouvé à chaque fois que nous en avons pris les commandes. Plus remarquable encore, elle conserve un confort appréciable et une polyvalence qui la rendent relativement facile à vivre au quotidien… à condition d’assumer pleinement le style «manga» de l’engin! Assurément, Ford n’a pas loupé son coup en révisant sa Focus RS. Cette nouvelle génération fait preuve d’une efficacité rare sur tous les terrains et pose un nouveau jalon sur l’échelle du plaisir de conduire avec sa transmission intégrale «proactive». Pour le coup, il nous a juste manqué une position de conduite et des commandes un peu plus soignées pour être totalement convaincus. Naturellement, on ne s’attendait pas à ce que la BMW M2 remporte cette confrontation, ne serait-ce qu’à cause de l’onglet «Budget»… Qu’à cela ne tienne, la Munichoise a prouvé qu’elle avait bien l’ADN de l’espèce M GmbH, un pedigree qui dépasse de loin le phénomène hot hatch dans lequel les deux concurrentes citées ci-avant sont, elles, totalement intégrées. Reste la Subaru WRX STi, authentique doyenne d’une époque où l’on concevait des sportives efficaces mais pas forcément faciles à prendre en main, et où le bilan énergétique passait bien après la performance dans les priorités du cahier des charges. Un engin devenu anachronique à bien des égards, mais qui mériterait d’être préservé, tel quel, encore bien des années…

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Honda Civic 5p 2.0 Type R 17,00 16,00 18,00 18,00 17,20
2. Ford Focus 5p 2.3i EcoBoost 257kW 4x4 RS 16,00 17,00 18,00 17,00 17,00
3. BMW Série 2 Coupé M2 Coupé (272 kW) 17,00 17,00 17,00 15,00 16,60
4. Subaru WRX STi 4p 2.5T Sport AWD 15,00 16,00 17,00 15,00 16,00

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une