Alors, un petit Diesel à moins de 10.000 euros, ça donne quoi? Dans le cas de la Logan, un agrément de conduite perfectible. Mais il ne s'agissait pas d'une priorité de son cahier des charges. En revanche, pour ce qui touche aux aspects pratiques, au confort de marche, à l'habitabilité, au volume de coffre et à l'économie à l'usage, elle se positionne sans conteste comme une championne du rapport prix/prestations ("value for money", disent les Anglais). Elle a tout d'une grande... à moindre coût. Plus vive, plus pétillante, sans doute un peu plus agréable à conduire grâce à la nervosité de son 3 cylindres, la Picanto est aussi un peu (à peine) moins chère en version de base, mais pour un équipement de série et des possibilités d'options plus réduites. Moins habitable et dotée d'un coffre riquiqui, elle fera sans doute merveille en ville, mais ne dispose pas de la polyvalence et de l'homogénéité de la Logan. Qui remporte donc cette confrontation à miniprix.
Dans cet article : KIA, KIA Picanto , Dacia, Dacia Logan
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