La conclusion nous ramène à la question brûlante que nous nous posions dans l'introduction: la nouvelle LS estelle une sorte de copie (au fonctionnement parfait) d'une Mercedes à l'instar des LS 400 et 430, ses devancières? Indiscutablement, non. La LS 460 offre bien davantage que sa fiabilité légendaire, sa qualité de finition et son service. Plus que les précédentes, elle s'impose comme un modèle doué d'une personnalité propre, imbattable sur le plan de l'équipement et capable de rivaliser avec les meilleures en confort. En dynamique de marche pure, elle cède le pas devant la maîtrise des constructeurs européens, mais les responsables de Lexus ont bien compris que ce n'était pas sur ce terrain qu'elle devait disputer ses chances, cet objectif étant le plus difficile à atteindre. Le plaisir de conduite d'une Audi A8, le brio d'un moteur BMW et l'aisance générale sur la route d'une Mercedes S sont encore hors de portée de la LS, mais elle s'en rapproche de plus en plus et elle a d'autres atouts à faire valoir. Les quatre voitures examinées dans ce comparatif ont des personnalités suffisamment différentes pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied. Si nous nous adonnons au jeu des superlatifs, disons que l'Audi A8 est la plus dynamique, la BMW 750i la plus véloce, la Mercedes S la plus homogène et la Lexus LS la plus confortable et la plus intéressante au plan financier. Notre classement final objectif se solde par un double vainqueur. Mais comme toujours, à chacun de juger quelle voiture correspond le mieux à son tempérament, surtout eu égard aux sommes qu'il faut débourser dans cette catégorie pour s'en porter acquéreur.
Dans cet article : BMW, BMW Série 7 , Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe S , Audi, Audi A8 , Lexus, Lexus LS
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