Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Vidéo / Une Nissan GT-R « radiocommandée » 1 :1

Rédigé par Jean-François Christiaens le 16-10-2017

Pour célébrer le lancement du nouveau Gran Turismo sur Playstation, Nissan a demandé à Jaan Mardenborough de piloter, à distance, sur le circuit de Silverstone une GT-R radiocommandée… à l’échelle 1 :1 !

Qui n’a pas rêvé, en conduisant une voiture de course dans un jeu vidéo, de se glisser pour de vrai à l’intérieur de son habitacle ? Nissan UK vient de réaliser le rêve inverse ! À savoir, demander à Jaan Mardenborough, le vainqueur de la GT Academy, de piloter une véritable Nissan GT-R… à distance avec une manette de Playstation ! Un coup marketing destiné à célébrer la sortie du jeu vidéo Gran Turismo Sport. En pratique, quatre robots agissent sur la direction, les freins, l’accélérateur et le sélectionneur du levier de vitesses de cette GT-R radiocommandées à l’échelle 1 :1. Et pour suivre la voiture, Jaan Mardenborough a été invité à bord d’un hélicoptère pour suivre son bolide en « vue d’oiseau ». Pour ceux qui aiment les chiffres, sachez que la GT-R « RC » a bouclé le tour du circuit de Silverstone en 1 min 17’47’’ à une vitesse moyenne de 122 km/h. Et que la voiture, pilotée du bout des doigts, a piqué une pointe à 212 km/h.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées