Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Vidéo / RECORD - Des Porsche Cayenne tractent un Airbus A380

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-05-2017

Porsche a réussi à faire tracter un Airbus A380 par deux versions différentes du Cayenne. Le 1er était le Cayenne Diesel S, le 2nd, un Cayenne Turbo S. Ils ont chacun déplacé les 270 tonnes de l’avion.

Porsche a réussi à battre un record du monde avec des Cayenne. Le constructeur allemand a envoyé deux versions de son SUV vers l’Aéroport Charles de Gaulle pour tracter un Airbus A380 mis à sa disposition par Air France. Objectif : battre le record du plus lourd avion tracté par une voiture de série. Porsche a commencé l’exercice avec un Cayenne Diesel S doté du V8 de 385 ch et 850 Nm. Le SUV a réussi à tracter l’avion de 73 m et 270 tonnes sur 42 m. Et en plus, la voiture a pu repartir sur la route pour rentrer à Londres d’où elle était partie.

En essence aussi

Même si le record du monde du Cayenne Diesel S a été validé par le Guinness Book, les équipes de Porsche n’ont pas voulu en rester là. Elles ont attelé l’avion à un Cayenne Turbo S au V8 biturbo de 570 ch et 800 Nm. Il a lui aussi réussi l’exercice. Dès lors, il n’y a pas de doute, le Cayenne est bien la voiture de série capable de tracter l’avion le plus lourd. De quoi rassurer ceux qui voudraient transporter sur les routes leur old- ou youngtimer, leur voilier, leur cheval, leur caravane, voire leur planeur ou leur ULM, en l’attelant sur leur SUV Porsche.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées