La course de côte la plus célèbre du monde, celle de Pikes Peak dans le Colorado promet d’être mouvementée cette année. Car après la participation de Peugeot en 2013 avec Sébastien Loeb qui a établi un record absolu avec une montée de 20 km en 8 min 13 s.
Avec Volkswagen
Cette année, c’est Volkswagen qui se lance à l’assaut du mont Pikes. La course aura lieu le 24 juin, et Volkswagen débarquera avec une voiture 100% électrique, fruit évident de la volonté du constructeur de faire oublier aux Américains l’affaire du Dieselgate. Au volant de l’engin, on retrouvera l’ancien pilote officiel Porsche vainqueur des 24 Heures du Mans, le français Romain Dumas.
Un belge aux commandes
« Les nouvelles du Colorado sont très positives: nous sommes dans les temps avec les préparatifs pour le I.D. R Pikes Peak et peut maintenant se concentrer sur la mise au point », a déclaré le directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets ancien co-ilote de Freddy Loix il y a quelques années.
Record en vue
VW compte bien établir un nouveau record chez les électriques fixé aujourd’hui à 8:57.118. Avec les 680 ch de l’engin et ses 650 Nm, il y a fort à parier que Volkswagen y parvienne, mais il est par contre peu probable que le record absolu de Loeb soit mis en danger... Il n’empêche, la voiture atteint déjà les 100 km/h en 2,25 s. Bref, ça va dégommer...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!