Rivale des Peugeot 308 GTI, Golf GTI et future Mégane RS – entre autres –, la Hyundai i30N peaufine sa mise au point sur les routes anglaises. C’est en tous cas ce que le Coréen dévoile dans une nouvelle vidéo.
Pour la suspension
Apparemment, cette phase de test avait pour objet de peaufiner la suspension adaptative de la voiture et donc les différentes positions des modes de conduite. « Sur ces routes anglaises complexes, nous devons nous assurer que la performance de conduite peut également convenir à un usage quotidien. Il y a énormément de virages difficiles et amusants ici. L’équipe N les adore ! » a expliqué Albert Biermann, responsable de la division N chez Hyundai.
250 ou 275 ch ? Le choix des armes
L’i30N devrait nous arriver dès septembre où elle sera vraisemblablement présentée au prochain salon de Francfort. Il s’agira du premier vrai modèle sportif de Hyundai et de sa nouvelle griffe « N ». Selon les premières informations, Hyundai proposerait 2 niveaux de puissance pour sa sportive : 250 ou 275 ch, ce dernier modèle étant probablement aussi équipé d’un différentiel autobloquant sur le train avant, comme la Mégane RS, la 308 GTI, la Golf GTI Performance ou encore la Honda Civic Type R.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!