Même si cela ne fait que deux petits mois que Bollinger a officiellement présenté son B1 au grand public, son succès semble au rendez-vous. Le constructeur de niche vient en effet de préciser avoir déjà enregistré 10.000 précommandes via son site internet. « Je n'arrive pas à croire que nous ayons atteint ce nombre de réservations si rapidement. L'attention médiatique suscitée par notre présentation en juillet a été incroyable et les milliers d'e-mails de fans que nous continuons à recevoir sont incroyables » a notamment précisé Robert Bollinger, le PDG de la marque qui porte son nom, à cette occasion.
Succès à nuancer
Un chiffre à nuancer, tout de même. Puisque pour réserver son B1, il ne faut verser aucun acompte, juste remplir un formulaire avec quelques informations personnelles. Et le site précise également bien que la pré-réservation n’engage pas à grand-chose… Il n’empêche, l’intérêt pour cet engin tout-terrain d’apparence rustique mais 100% électrique paraît indéniable. Pour l’occasion, Bollinger vient d’ajouter une nouvelle vidéo sur sa chaine Youtube où l’on peut voir le véhicule évoluer à l’aise en-dehors des sentiers battus.
60 ou 100 kWh
Le Bollinger B1 s’équipe d’un moteur électrique développant 360 ch et 640 Nm de couple. Puissance qu’il transmet, bien évidemment, à ses quatre roues de manière permanente. Malgré son apparence rustique, globalement inspirée de celle du mythique Land Rover Defender, cet engin peut alors accrocher la barre des 100 km/h en 4,5s et pointer à plus de 200 km/h. Au choix, le B1 pourra s’équiper d’un module de batterie de 60 kWh ou de 100 kWh. Ce qui devrait l’autoriser à rouler pendant 193 ou 320 km avant de réclamer à nouveau sa ration d’électrons. Le prix de l’engin n’est, par contre, pour le moment pas encore annoncé officiellement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!