Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Vidéo / 1984 : la magie des débuts du monospace

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-10-2017

Une vieille publicité de la Plymouth Voyager nous rappelle que le monospace commence sa progression en 1984 avec ce modèle comme, en Europe, la Renault Espace. Et c’est magique !

En 1984, le SUV n’était pas encore vraiment là. Les familles devaient admettre d’être à l’étroit dans une berline ou investir dans un break ou une camionnette. La dernière n’étant pas très flatteuse ni très agréable à conduire et à manœuvrer. Mais heureusement, une solution « magique » – à croire cette vieille publicité – est apparue. Après la Nissan Prairie (1981), Plymouth a repensé le Voyager de 2e génération, en parallèle du Renault Espace imaginé par Matra en Europe, en mélangeant les avantages de la voiture et du minibus. Vendu sous le nom Chrysler Voyager chez nous, ce véhicule pas vraiment camionnette a le coffre pour transporter une famille de 5 enfants, avec le chien, tant en étant aussi facile à stationner et à conduire qu’une voiture. Il est en tout cas l’un des précurseurs de la vague des monospaces que vont connaître les années 90 avant son apogée dans les années 2000. Mais elle sera vite balayée par la déferlante des SUV et crossovers.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées