raison de l’édition 2020 et 2021 du salon de Genève et des salons de Paris et Detroit. Elle aura aussi raison d’une autre convention importante : le SEMA show à Las Vegas. Ce show, qui se déroule habituellement au mois de novembre, est un événement particulier. Il accueille de grandes marques automobiles, mais également de plus petits constructeurs et préparateurs du monde entier.
2019
L’année dernière avait mis en avant l’électrification du monde automobile. Le géant Ford présentait une Mustang électrique à boite manuelle, mais de plus petits préparateurs présentaient également des voitures plus vertes avec, par exemple, cette ancienne Porsche modifiée. Cette année, il n’en sera rien. En 2019 le SEMA représentait 2400 entreprises exposant pas moins de 1500 véhicules. En comparaison, le salon de Bruxelles de l’année dernière représentait seulement 60 exposants.
À l’année prochaine
Dans son communiqué de presse, le salon dit envisager la possibilité de proposer une expérience virtuelle pour cette édition. L’année prochaine le SEMA reviendra comme l’annonce son président Chris Kersting : « Bien que nous soyons déçus que les circonstances nous empêchent de tenir le salon en novembre, nous nous réjouissons de réunir tout le monde en 2021 pour un autre événement exceptionnel. »
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!