Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salons / Les Grands Prix du Festival de l'automobile de Paris

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-01-2015

Le jury du Festival automobile de Paris a décerné ses Grands Prix. La Mercedes AMG GT, la Mini Superleggera Vision et la marque DS font partie des lauréats. Jean Todt décroche la Palme d'or.

En plus de la Jaguar XE titrée « Plus belle voiture de l'année » évoqué par ailleurs, le Festival automobile international aux Invalides à Paris (28 janvier - 1er février) a distribué ses Grands prix et une Palme d'or. Les 17 membres du jury de la 30e édition a choisi ses 13 lauréats. Le Grand prix de « plus belle supercar » est attribué à la Mercedes AMG GT. L'œuvre de l'équipe du Belge Louis de Fabribeckers, la Mini Superleggera Vision a reçu le Grand prix de « plus beau concept ». Le Grand prix du plus bel habitacle revient à la Citroën C4 Cactus. Volvo récolte le Grand Prix « Creativ' Experience » pour les technologies de sécurité de la nouvelle XC90. Et c'est Renault qui est auréolé du Grand prix de l'environnement pour le concept Eolab.

La marque DS a remporté le « Prix spécial du jury ». Quant à la Palme d'or, elle revient à Jean Todt, actuel président de la FIA et ancien patron de la Scuderia Ferrari et de Peugeot Talbot Sport. Ce titre est attribué depuis 1997 à une personnalité charismatique du monde de l'automobile. D'autres Grands prix ont été décernés. La plus belle publicité (voir ci-dessous) est celle, selon le jury, de Peugeot pour la 208 GTi 30th. La plus belle photo est « Le Baiser de l'année » entre le pilote Lewis Hamilton et la chanteuse Nicole Scherzinger. Le plus beau livre 2015 est l'hommage à Jacques Saoutchik, maître carrossier. Cet ouvrage en trois volumes est signé Peter M. Larsen et Ben Erickson.

Les autres trophées récompensent les personnalités suivantes : Shiro Nakamura, patron du design chez Nissan et Infiniti pour le Grand prix du design ; le concepteur de jeux vidéo Kazunori Yamauchi (Gran Turismo), pour le Grand prix de la créativité ; Benjamin Perot est élu « Young Designer Award by BMW » pour son travail sur le style intérieur et Ali Kerkeni « Yougn Designer Award by BMW » pour le style extérieur. Le jury 2015 était présidé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Les 16 autres membres, prestigieux dans leur domaine, sont issus du monde de la mode, du design, de la presse, de la publicité, de l'aéronautique, de l'horlogerie, du sport et de l'automobile.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées