Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Los Angeles 2017 / Chris Bangle dévoile sa micro-citadine électrique

Rédigé par Jean-François Christiaens le 30-11-2017

L’ancien designer BMW, Chris Bangle, présente son dernier projet en date : la REDS. Une citadine électrique ultra-compacte et modulable destinée à être produite par le groupe chinois CHTC.

Principalement connu pour avoir modernisé, souvent de manière controversée, l’allure des produits BMW à la charnière des années 1990 et 2000, le designer Chris Bangle dirige maintenant son propre studio de design. Un studio qui vient de dévoiler une citadine électrique taillée pour le gigantesque marché chinois : la REDS. À peine plus longue qu’une Smart Fortwo, cet engin de 2,9 m peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Voire même 5 personnes à l’arrêt, en configuration « salon ». Son habitacle se veut en effet particulièrement modulable : le volant se soulève pour maximiser l’espace à bord, les sièges avant peuvent se retourner pour créer un mini-salon et la banquette arrière peut se transformer en canapé. Voire même en « coussin à langer » pour changer facilement son enfant ! Une table escamotable serait également en développement. Il ne manquera quasiment plus qu’une cuisine et une salle de bain pour en faire un véritable appartement !

Saut de puce !

Plus sérieusement, Chris Bangle reste encore discret quant aux caractéristiques techniques de son concept. Mais il promet néanmoins déjà que sa micro-citadine sera imbattable sur l’exercice du 0 à 50 km/h. Voilà qui devrait plaire aux citadins pressés de s’envoler aux feux rouges ! On apprend également que le toit sera couvert de cellules photovoltaïques pour maximiser l’autonomie. Cet engin électrique présenté au salon de Los Angeles devrait être bientôt produit, quasiment en l’état, en Chine par le groupe local CHTC (China Hi-Tech Group Corporation).

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées