L’Aston Martin Vantage de nouvelle génération a un visage aux yeux étriqués et à la calandre descendant jusqu’au bouclier. S’en suivent des lignes tendues se terminant par une partie arrière chapeautée par des feux haut placés. Sous le capot, ce n’est pas un moteur atmosphérique maison mais un V8 d’origine Mercedes-AMG. Le constructeur britannique précise avoir travaillé sa sonorité. Ce 4 litres biturbo délivre 510 ch et 685 Nm. La transmission aux roues arrière est confiée à une boîte automatique ZF à 8 rapports. Ce coupé de 1530 kg dispose d’une répartition du poids de 50:50.
E-Diff
La Vantage repose sur la nouvelle plateforme modulaire du constructeur. Son châssis dispose d’un amortissement adaptatif. Pour mieux appréhender les virages, la Vantage est équipée d’un différentiel arrière électronique capable de s’ouvrir ou de se fermer complètement en quelques millisecondes. En ligne droite, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 3,7 s. Sa vitesse de pointe est annoncée à 314 km/h. De quoi bien user ses pneus Pirelli P Zero. L'intérieur est autant en rupture stylistique que l'extérieur par rapport à l'ancien modèle. Au niveau multimédia, la Vantage n’innove guère, malgré ses près de 160.000 €. Ainsi, elle n’intègre pas Android Auto et CarPlay. Tous les systèmes se contrôlent avec un écran de 8 pouces.
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