Trois centimètres plus longue, mais également 25 ch plus puissante et 100 kg plus légère que la 650 S, la 675 LT constituait, jusqu’ici, la déclinaison la plus radicale du modèle phare de McLaren. Le succès commercial de ce bolide (les 500 exemplaires ont été commandés en quelques semaines à peine) pourrait pousser McLaren à tourner encore un peu davantage le curseur lors du prochain salon de Genève.
688 LT ?
Selon les rumeurs, ce modèle radical pourrait être préparé par la branche « McLaren Special Operation ». S’il conserverait évidemment le V8 3,8l bi-turbo des 650 et 675 LT, ce coupé produit en nombre très limité (25 exemplaires ?) pourrait bénéficier d’une puissance en hausse. On parle de 688 ch. D’où les spéculations sur le nom de l’engin : 688 LT.
Régime fibré
Ce modèle destiné aux riches collectionneurs pourrait également faire le plein de « fibres ». Un régime obligatoire pour pouvoir encore l’alléger de quelques kilos supplémentaires par rapport à la 675 LT. La future 688 LT devrait ainsi bénéficier de certaines pièces spécifiques et utiliser encore davantage de fibres de carbone. Cela dit, descendre sensiblement sous les 1.230 kg de la 675 LT paraît assez difficile… Réponse d’ici quelques jours sur les bords du lac Léman.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!