Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon Auto Genève 2016 / Peugeot Traveller : de Combispace à navette VIP

Sortie prévue : 01-06-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-02-2016

Frère jumeau du Citroën SpaceTourer, le Peugeot Traveller se déclinera en 3 niveaux : Combispace pour les familles, Navette pour le transport de personnes ou Navette VIP pour plus de confort.

Voiture familiale par excellence, les « monospaces » dérivés d’utilitaire retrouvent une nouvelle jeunesse. Citroën, Peugeot et Toyota l’ont bien compris avec leur nouveau véhicule commun. Citroën avait déjà donné tous les détails de son SpaceTourer, copie parfaite du Peugeot Traveller. La différence est juste esthétique au niveau de la calandre et dans la dénomination des différents niveaux de finition.

Ouverture du pied

Ainsi, Peugeot propose également l’ouverture des portes latérales coulissantes d’un passage du pied sous le coin du pare-chocs. Un accès mains libres qui s’ajoute à d’autres technologies. Ainsi, le Traveller peut être doté de l’affichage tête haute, d’une caméra de recul, d’une navigation connectée et de la reconnaissance de la signalisation routière. Pour le confort encore, la lunette arrière peut s’ouvrir pour accéder au coffre sans avoir à déployer tout le hayon.

Particuliers et professionnels

Traveller est disponible en 3 longueurs : 4,60 m, 4,95 m et 5,30 m. La gamme Combispace de 5 à 8 places s’adresse essentiellement aux familles cherchant un véhicule capable d’emmener tout la « tribu » avec de multiples possibilités de personnalisation. En mode transporteur, le Traveller se mue en Navette jusqu’à 9 personnes et Navette VIP jusqu’à 6 personnes avec sièges confortables et, en option, table coulissante pour travailler. À chaque fois avec des aides à la conduite dernier cri et la possibilité d’installer un système multimédia connecté.

Mécanique

Reposant sur une nouvelle plateforme, le véhicule des moteurs Diesel 1.6 l et 2.0 l Hdi. Le seize-cents est disponible en 95 ch avec boîte manuelle à 5 rapports ou robotisée à 6 rapports. Le 1.6 BlueHDi de 115 ch est uniquement proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports. Ce dernier est le plus sobre avec un cycle mixte normalisé de 5,1 l aux 100 km (133 g CO2/km). En 2 litres, le 150 ch est associé à une boîte manuelle alors que la version de 180 ch utilise une boîte automatique à 6 rapports. Tous les 15.000 km, il faudra faire l’appoint d’AdBlue.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées