Chez Ford, Vignale c’est la finition haut de gamme qui est sensée pouvoir propulser les modèles dans la sphère premium. Après la Mondeo, c’est au tour des SUV Edge et Kuga ainsi que du monospace S-Max d’en bénéficier.
Question de présentation
Les modèles Vignale se distinguent évidemment par leurs teintes, mais aussi par quelques artifices esthétiques comme une calandre hexagonale réalisée en aluminium. A l’intérieur du S-Max, on découvre des sièges en cuir capitonnés tout comme les panneaux de porte et la planche de bord. Le système d'info-divertissement SYNC3 de Ford sera proposé d’office avec un nouvel écran 8 pouces qui offrira une fonction de pincement, comme sur une tablette tactile traditionnelle. Les motorisations n’ont pas encore été dévoilées, mais on s’attend à ce que Ford propose ces Vignale avec une version à double suralimentation du 2 litres TDCi attendue pour 210 ch.
De la demande
Ford reste convaincu de cette offre Vignale et il compte encore l’étendre (à la Mondeo 5 portes notamment) car plus de 80% des clients Kuga commandent leur voiture en finition haute. Le directeur de la conception Joel Piaskowski déclairait d’ailleurs que : « pour les clients, la griffe Vignale est une façon plus individuelle de profiter du luxe et d'exprimer son style ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!