Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon Auto Genève 2016 / Bugatti Chiron : 1500 ch et 1600 Nm

Sortie prévue : 01-05-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-02-2016

La voilà la Bugatti Chiron qui va succéder à la Veyron. L’hypercar a un compteur qui monte jusqu’à 500 km/h, mais le bolide de 1500 ch et 1600 Nm est limité à 420 km/h pour ses clients.

La Chiron, dévoilée à Genève, est incontestablement une Bugatti par ses superlatifs. On retrouve des traces de la Veyron qu’elle remplace mais aussi la célèbre calandre en fer à cheval. Les arcs de cercle terminant les portières la distinguent clairement. Une rondeur qui peut rappeler le décor de carrosserie de certaines Type 57 des années 30. L’arrière de la Chiron, par contre, est tendu. C’est dans cette partie postérieure qu’est installé le W16 quadriturbo 8.0 l avec une ligne d’échappement en titane. Un moteur de 1500 ch et 1600 Nm.

Bridée électroniquement

La Chiron est parée à tenter le record du monde de vitesse avec son tachymètre à 500 km/h. Pourtant, pour un usage routier elle est bridée à 380 km/h. En mode « Top Speed » après avoir désactivé la sécurité avec la 2e clé, il est possible de rejoindre les 420 km/h. Vu que c’est une vitesse limitée électroniquement, on peut parier que Bugatti essaiera bientôt de pousser l’aiguille jusqu’au bout du compteur, mais ce point culminant ne devrait pas être atteignable pour ses clients.

Hors normes

Le poids de la Bugatti Chiron est de 1995 kg. Le W16 est aidé par une transmission intégrale et une boîte DSG à 7 rapports pour animer ses presque 2 tonnes. Et pourtant, le 0 à 100 km/h est avalé en moins de 2,5 s. Le 0 à 200 km/h est réussi en moins de 6,5 s. Pour atteindre les 300 km/h, il faut attendre 13,6 s au grand maximum. Mais à ce rythme, on ne donne pas cher des 100 l de carburant dans le réservoir. Par contre, pour s’arrêter, il faut 275 m à la Chiron pour passer de 300 km/h à l’arrêt grâce à son aileron actif en mode Airbrake et à ses disques en carbone céramique spécial.

Un arc

Le cockpit de la Chiron est comme nul autre pareil avec son arc lumineux séparant les deux sièges. Le volant à méplat rappelant le fer à cheval dispose du bouton d’allumage du moteur ainsi que de celui du mode de conduite. Bugatti en propose 5 qui modifient entre autres la hauteur de caisse, les réglages de l’électronique, la position de l’aileron actif, la réactivité du moteur et la vitesse maximale. Parmi ceux-ci, il y a le mode Autobahn automatiquement activé dès 180 km/h. Seules 500 personnes pourront en profiter, puisque c’est la limite de production de la Chiron facturée à 2,4 millions d’euros hors taxes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées