Du 1 au 16 octobre, le salon de Paris, baptisé « Mondial de l’Automobile », devra faire face à des absents de marque. Les constructeurs qui ont choisi de zapper la Porte de Versailles ne sont pas des moindres. Il y a tout d’abord Volvo qui, dans une stratégie désormais connue, a choisi un seul salon international par continent. Et pour l’Europe, les Suédois ont opté pour celui, annuel, de Genève. Autre marque généraliste importante à faire l’impasse : Ford. La marque à l’ovale préférant consacrer le budget à d’autres formes de communication.
D’autres désistements
Mazda ne sera pas là non plus. La marque japonaise n’estime n’avoir aucune nouveauté à présenter à Paris. Tout le contraire d’Alpine dont le retour se fera pourtant sans le salon parisien. Renault n’a pas réservé de stand pour la marque sportive. Sans doute pour ne pas voir la berlinette perdu au milieu d’un tas de nouveaux modèles. Pas de trace non plus de Bentley, Bugatti et Lamborghini. Ni même d’Aston Martin, Lotus, McLaren et Rolls-Royce. Et enfin, ce qui est plus logique, Cadillac et Chevrolet jouent également aux abonnés absents.
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