Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mondial de l'automobile 2016 / Mondial de l’Automobile de Paris : ceux qui boudent l’événement

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-08-2016

Le « Mondial de l’Automobile de Paris » ne sera pas en mode majeur cette année. Plusieurs constructeurs de poids ou de prestige bouderont le rendez-vous parisien début octobre.

Du 1 au 16 octobre, le salon de Paris, baptisé « Mondial de l’Automobile », devra faire face à des absents de marque. Les constructeurs qui ont choisi de zapper la Porte de Versailles ne sont pas des moindres. Il y a tout d’abord Volvo qui, dans une stratégie désormais connue, a choisi un seul salon international par continent. Et pour l’Europe, les Suédois ont opté pour celui, annuel, de Genève. Autre marque généraliste importante à faire l’impasse : Ford. La marque à l’ovale préférant consacrer le budget à d’autres formes de communication.

D’autres désistements

Mazda ne sera pas là non plus. La marque japonaise n’estime n’avoir aucune nouveauté à présenter à Paris. Tout le contraire d’Alpine dont le retour se fera pourtant sans le salon parisien. Renault n’a pas réservé de stand pour la marque sportive. Sans doute pour ne pas voir la berlinette perdu au milieu d’un tas de nouveaux modèles. Pas de trace non plus de Bentley, Bugatti et Lamborghini. Ni même d’Aston Martin, Lotus, McLaren et Rolls-Royce. Et enfin, ce qui est plus logique, Cadillac et Chevrolet jouent également aux abonnés absents.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées