La nouvelle Subaru Impreza a donc été dévoilée en marge du salon de New-York. Ce nouveau modèle l’est jusqu’au bout des roues puisqu’il inaugure une toute nouvelle plate-forme appelée « Global Platform » qui sera utilisée pour toutes les futures Subaru. Modèle emblématique, on attend aussi que l’Impreza soit déclinée en une version WRX STi qui, si tout va bien, devrait recourir à l’hybridation.
En Europe aussi ?
Il y a peu de chance que l’Europe en revanche reçoive l’Impreza telle qu’elle est présentée ici en berline. Car on attend plutôt une version à hayon pour nos contrées. Cela dit, Subar devrait rester fidèle à sa réputation dynamique car les mulets de cette voiture ont été aperçus en compagnie des Ford Focus et Mazda3.
Plus grande
La nouvelle Impreza est plus grande que précédemment. Sa longueur est plus importante de 41 mm et la largeur de 38 mm tandis que la hauteur a par contre été réduite de 10 mm, au profit des qualités aérodynamiques. Il est clair que l’Impreza continuera à utiliser des moteurs boxer, mais leurs spécifications n’ont pas encore été dévoilées. Nouveauté par contre : la technologie de désactivation de cylindres devrait être de la partie.
Technologique, sécuritaire et STi
Mais l’Impreza se fait évidemment aussi plus technologique. Et donc mieux équipée. En particulier, elle reçoit le système de surveillance « maison », EyeSight ainsi que la nouveau système d’info-divertissement connecté. Le modèle WRX STi que l’on attend pourrait se montrer par ailleurs plus radical que l’actuel. Elle mettrait en œuvre un 2 litres turbo pour l’essieu avant, un moteur assisté par un moteur électrique pour l’essieu arrière pour un total de 320 ch. Bref, la Ford Focus RS est en ligne de mire.
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