Toyota proposera toujours bien une Prius rechargeable. Au salon de New York, elle se présente sous le nom de Prius Prime. Mais surtout, elle se distingue nettement de la Prius « normale ». Son design est clairement différencié tant à l’avant qu’à l’arrière. En plus de son style personnel, la Prius Prime bénéficie d’une panoplie technologique propre, dont l’énorme écran tactile de 11,6 pouces. Son système Toyota Safety Sense s’occupe de la sécurité avec un tas de détections autour du véhicule. Elle peut aussi se stationner automatiquement sans intervention du conducteur.
1000 km
Après un passage par la prise électrique, l’autonomie en mode EV est de 35 km. La Prius Prime peut même garder son moteur thermique en veille jusqu’à 135 km/h. Sur de plus longs trajets, selon le mode de calcul américain, la consommation moyenne de son 4-cylindres 1.8 l Atkinson est de 1,8 l d’essence aux 100 km. De quoi rouler durant 1000 km avant la prochaine station-service. La Prius Prime arrivera en primeur sur le marché américain courant de cette année avant d’arriver en Europe.
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