De la nouvelle génération de Renault Zoé, on connaît aujourd’hui tous les détails techniques. Et ce, un jour avant l’ouverture du salon de Paris à la presse internationale ! La raison ? Les informations ont été diffusées par mégarde sur le site hollandais du constructeur. Ô la belle bourde ! Bref, aujourd’hui, nous savons déjà que la Zoé se déclinera en deux variantes.
Autonomie doublée
Dans son catalogue, le constructeur au Losange reconduit en effet la version de 22 kWh offrant une autonomie théorique de 200 km et complète son offre avec une Zoé ZE 40. Cette dernière devrait intéresser tous ceux qui ne peuvent pas se contenter de courts trajets urbains ou péri-urbains. En effet, sous la robe de cette Zoé ZE 40, si l’on retrouve toujours un moteur électrique, celui-ci est dorénavant alimenté par un tout nouveau pack de batteries de 41 kWh qui a été développé par le spécialiste LG Chem. Concernant ce pack, Renault annonce un volume et un poids comparable à celui de la Zoé de 22 kWh. Mais, il s’en distingue bien sûr en offrant une autonomie plus large : 400 km en cycle europée. Ce qui en conduite normale assure 300 km d'autonomie. Cette donne devrait permettre à Renault de ne pas se laisser distancer par Opel. Car, pour rappel, la marque au Blitz va dévoiler l'Ampera-e à Paris ; une rivale qui fera tout aussi bien que la Zoé avec une batterie de 60 kWh. La Zoé ZE 40 devrait logiquement être commercialisée avant la fin de l’année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!