A priori, aucune Renault n’aura le profil du concept Trezor. Mais en même temps, chaque future Renault y piochera des éléments de style. Comme l’avait fait le concept Dezir en 2010, le Trezor est une étude design indiquant les orientations stylistiques choisies par le constructeur et son designer en chef Laurens van den Acker. On y trouve aussi des solutions technologiques qui pourraient débarquer dans les entrailles des voitures au losange.
Coupé sport
En soi, le Trezor est un coupé 2 places à vocation sportive. Cette voiture au long capot de 4,70 m de long et 2,18 m de large pour seulement 1,08 m de haut ne passe pas inaperçue sur le stand de la marque au Mondial de l’automobile (1er – 16 octobre). On y accède par une seule ouverture soulevant toute la partie supérieure du concept. Une solution qui reste évidemment une mise en scène de salon. Le moteur est électrique et emprunté à la Formula-E. Il développe 350 ch et 380 Nm. L’autonomie annoncée est de 300 km. Et le pourcentage de charge est visible depuis l’extérieur.
En production
Plus concrètement, les futurs modèles Renault vont sans doute hériter d’une calandre à simple barrette, de projecteurs effilés et de feux arrière imitant ceux du Trezor. À bord, les écrans remplacent les commandes habituelles. L’ouverture originale du concept permet notamment de bien observer le cockpit. Renault a promis d’améliorer la présentation de ses habitacles. Il y a sans doute des pistes dans ce concept. Un tableau de bord numérique avec un écran en L et le mélange de bois et de cuir sont sans doute des solutions envisagées dans le futur. Enfin, le concept dispose d’un mode de conduite « autonome »…
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